Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > Solidarité > SOYONS SOLIDAIRES

SOYONS SOLIDAIRES

mercredi 22 novembre 2023, par Mme Pernot

Depuis de nombreuses années, les élèves du collège Condorcet participent à une action solidaire appelée « Rentrée solidaire » en lien avec l’association Solidarité laïque.
Le but ? Rassembler du matériel scolaire neuf ou en très bon état afin de le donner à des élèves de Madagascar. Chaque année, l’action solidaire aide un pays différent (le Cameroun en 2022, Haïti en 2021 par exemple).
Tous les élèves, et leurs familles, peuvent participer en apportant leurs dons avant le 20 décembre 2023. Les dons seront ensuite comptabilisés puis envoyés à l’association Solidarité laïque qui se chargera de les transmettre directement aux écoles malgaches.
Afin d’encourager leurs camarades à la générosité, les élèves de 5°4 et de la classe IME (Institut Médico-Educatif) ont réalisé des affiches pour rappeler les objectifs de la « Rentrée solidaire » et indiquer quel matériel scolaire peut être donné. Ces affiches sont visibles dans différents points de passage du collège.
De nombreux dons ont déjà été récoltés mais nous invitons toutes les personnes qui le souhaitent à participer et à nous transmettre cahiers, stylos, règles ! Pour des raisons pratiques, l’association ne transmet pas de classeurs et de feuilles volantes. N’hésitez donc pas à participer à votre tour !
Nous remercions vivement les élèves pour leur engagement solidaire pour les enfants de Madagascar !
M.Fraioli