Accueil > Pédagogie > C.D.I. > exposition jazz et musiques du monde au CDI

exposition jazz et musiques du monde au CDI

lundi 10 mai 2021, par Mme Pernot

Les 5° et les 4° partagent leur créations sur le jazz et les musiques du monde

Les élèves de 5° et de 4° ont le plaisir de vous présenter leurs expositions sur la découverte du jazz et des musiques du monde avec M. Benameur en musique. L’exposition a été installée par les élèves. Aussi, promenez-vous et regardez-bien : les réalisations sont aussi placées sur les étagères des livres. Les couleurs, les matières et les formes sont très variées et mettent en valeur différents groupes musicaux que les élèves veulent partager.

Pour le jazz, des travaux biographiques sur Billie Holiday, Ella Fitzgerald mettent en avant leur carrière progressant malgré les difficultés liées aux discriminations ou encore une réalisation originale sur la vie de Charlie Parker représenté par un saxophone. Vibrez avec des grands noms comme Ray Charles ou Miles Davis.

Les créations pour les musiques du monde sont en volumes : une caravane pour Kendji, une scène jamaicaine pour Alpha Blondy, une pochette de vynil pour Boris Vian, un piano pour Bill Evans, un mobil pour Yannick Noah. Les affiches sont en pop up, des instruments s’ouvrent, il y a souvent des éléments cachés, des papiers à soulever : à se demander si nous ne devenons pas un peu les instruments de ces expositions...

A voir, de février à mi-mai.

Aurélie Nou
Hocine Benameur