Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Classe Presse : Intervention de Laurent Bollet

Classe Presse : Intervention de Laurent Bollet

lundi 5 mars 2018

Dernière ligne droite pour les élèves de 4°2 dans le cadre de la Classe Presse. M. Bollet, chef de centre du JSL Mâcon est venu au CDI leur donner d’ultimes consignes de rédaction.

Ce lundi 05 mars 2018, les élèves de la classe de 4°2 accompagnés de leur professeur d’Histoire-Géographie, M. Brugger, sont venus au CDI pour une séance de travail dans le cadre de la Classe Presse, dispositif mis en place en novembre dernier.

Laurent Bollet a eu l’amabilité d’intervenir à nouveau durant une heure auprès d’eux, afin de leur délivrer de précieuses consignes quant à la rédaction de leurs articles (titre incitatif, importance du "chapeau", intertitres pour aérer l’ensemble, infographies et choix des images d’illustration etc...)

Il a passé une heure avec nous, circulant de tables de travail en tables de travail et donnant conseils et idées auprès de chaque groupe d’élève.

Nous le remercions vivement pour sa disponibilité et ce temps d’échanges très riche. Les élèves ont été encore une fois très attentifs et ont fait preuve d’une vraie motivation pour mener à bien ce projet.

Courage à tous pour cette dernière ligne droite puisque tous les travaux devront être transmis au Journal de Saône-et-Loire Mâcon pour le 15 mars.

Les articles seront publiés dans le JSL en pages "Mâcon" durant la Semaine de la Presse, du 19 au 24 mars 2018.
Tous les articles seront aussi publiés en version numérique sur le site du JSL.

www.lejsl.com