Accueil > Vie du Collège > Education aux Médias et à l’Information > Forum de la presse et des médias d’information

Forum de la presse et des médias d’information

jeudi 11 avril 2019

Mardi 9/04 au Conseil Départemental 71, espace Duhesme à Mâcon, a eu lieu un forum où se sont rencontrés les élèves des Classes Presse et des professionnels des médias d’information.

Pour clôturer l’édition 2018-2019 du dispositif Classe Presse - La Saône-et-Loire fait sa presse, le Conseil départemental a organisé en collaboration avec le CLEMI Dijon (Centre de Liaison et d’Enseignement des Médias d’Information) un forum sur toute une journée.

Les élèves inscrits au dispositif Classe presse cette année étaient invités avec leurs enseignants référents à participer à ce forum et aux différents ateliers :

- Battle de dessins de presse entre plusieurs dessinateurs, dont Placide qui est venu au collège en décembre 2018 ou Tibo, venu l’année dernière.
- Présentation des ses photographies et du métier de photoreporter de presse par Arnaud Finistre, présent dans notre établissement en novembre 2018.
- Présentation du CLEMI par Nathalie Barbery et Emmanuelle Roussel, formatrices.
- Présentation du JSL Journal de Saône-et-Loire par un chef d’information de ce quotidien régional.

Nos élèves dont les articles ont été publiés dans le JSL lors de la Semaine de la presse 2019.

L’exposition est visible à l’espace Duhesme jusqu’au 24 mai 2019 dans l’atrium.