Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > ASSR

ASSR

vendredi 22 janvier 2016, par principal-adjoint

ASSR au collège

L’ASSR1, dispensé aux 5e , enseigne ce qui est demandé pour conduire un scooter. L’ASSR2 permet quant à elle l’inscription à la conduite accompagnée. Mardi 29 mars, au collège Condorcet , la sécurité routière, représentée par Philippe Vialland, inspecteur au permis de conduire, et Bruno Demiville, policier municipal à Mâcon, ont préparé les 3e du collège à l’obtention de l’ASSR2 en salle. Ces animateurs les ont sensibilisés aux bienfaits du port de la ceinture de sécurité en les faisant subir le “testochoc”, grâce à un simulateur de choc frontal, un appareil créé pour cette sensibilisation. Quatre sièges sont montés sur une plateforme qui les entraîne à deux vitesses différentes, que les élèves doivent deviner. Interrogés, ils ont avoué : « On ne pensait pas à un tel choc, à une vitesse si petite. On comprend mieux l’utilité de la ceinture. »
De plus, les élèves de 5ème et de 3ème peuvent se préparer aux épreuves de l’ASSR avec le lien ci dessous

Voir en ligne : Préparation aux épreuves