Accueil > Vie du Collège > Projets et Concours > Zoé Chollat récompensée pour ses qualités d’écriture

Zoé Chollat récompensée pour ses qualités d’écriture

jeudi 17 octobre 2019, par Mme LITAUD

Ce dimanche 13 octobre, dans la salle de réception de l’Hôtel de ville de Mâcon, avait lieu la cérémonie de remise des Prix de l’Association des Membres des Palmes Académiques (AMOPA) qui récompensait les travaux d’expression écrite du Concours "Défense et Illustration de la langue française".

C’est Zoé Chollat, élève de 3ème au collège Condorcet l’année dernière, qui a remporté la première place départementale dans la catégorie 4ème/3ème dont le sujet était le suivant : "Devant une carte du monde, vous lisez des noms dont certains vous font rêver. Comment imaginez-vous ces lieux et la vie de ceux qui les habitent."

Devant toute l’assemblée composée des membres de la famille des lauréats et de leurs professeurs, elle a lu quelques pages de son texte et nous a fait voyager jusqu’en Australie. Puis, avec beaucoup d’émotion, elle s’est vue remettre un lot de beaux livres.

Un moment important qui restera certainement gravé dans sa mémoire. Désormais lycéenne au lycée Lamartine de Mâcon, elle espère poursuivre ses études dans la voie littéraire et nous ne doutons pas qu’elle réussira brillamment. Encore toutes nos félicitations !

Voir en ligne : Article et photos Mâcon Infos