Accueil > Vie du Collège > Projets et Concours > PROJET "S’ENGAGER POUR LA PAIX " LANCE

PROJET "S’ENGAGER POUR LA PAIX " LANCE

vendredi 10 janvier 2020, par Mme Pernot

Le projet « s’engager pour la paix » est lancé !

Après avoir participé à des ateliers interculturels courant décembre, les élèves de 3e1 et 3e2 ont pu tester des ateliers afin de les sensibiliser à ce qui les entoure : environnement, acteurs… mardi 07 janvier 2020.
Ces ateliers menés par des intervenants de deux associations AFS ( AMERICAN Feld Service ) et ANACR ( Association des amis de la résistance et de la déportation ) avec l’aide de l’équipe pédagogique leur ont permis d’ aboutir à une action de leur choix qu’ils mèneront durant le reste de l’année scolaire. Les 3e1 veulent sensibiliser à l’environnement local et les 3e2 aux inégalités homme-femme ainsi qu’à la pauvreté.
D’autres moments forts (expositions, voyage) sont prévus durant l’année afin de faire de nos élèves des acteurs à part entière de changement.

Raphaelle Signoret pour l’équipe éducative des 3e1 et 3e2.