Accueil > Vie du Collège > Clubs et ateliers > Deux lauréates au Concours Graines d’écrivains

Deux lauréates au Concours Graines d’écrivains

lundi 8 avril 2019, par Mme LITAUD

Cette année, un nouveau club a vu le jour : le Club Ecriture. Les élèves, encadrés par Madame Litaud, se retrouvent tous les vendredis sur la pause méridienne pour écrire les textes de leur choix et développer leur goût pour l’écriture

Les plus motivés ont participé à différents concours d’écriture et leur audace a déjà été récompensée. En effet, sur les 6 textes envoyés au Concours Graines d’écrivains, organisé par l’association Lire en Pays autunois, deux élèves se sont distinguées. Ainsi, Enola Péteuil (4°3) a remporté la 1ère place pour le niveau 4ème avec son texte "J’ai envie d’y aller", célébrant les amazones d’un monde elfique. Quant à Louise Favre (4°2), c’est sa BD "Le carnet de Chizuko" qui a été récompensée, notamment pour son originalité dans la structure de sa BD et son aspect sonore.

Ce Samedi 6 avril 2019, nos deux lauréates se sont donc rendues à Fête du Livre à Autun pour la remise des prix. Devant une assemblée composée des lauréats, de leurs familles et des enseignants, les élèves, émues, ont reçu des mains de la Présidente du concours, Madame Vernardet, leurs récompenses (des livres, des bons d’achat, et divers cadeaux comme des parapluies offerts par l’entreprise locale Neyrat).
Un moment convivial mettant à l’honneur les talents littéraires.

Bravo à elles pour leur travail !