Accueil > Vie du Collège > Education aux Médias et à l’Information > Classe Presse : Intervention de Thibault Roy

Classe Presse : Intervention de Thibault Roy

vendredi 12 janvier 2018

Les élèves de 4°2 ont rencontré Thibault Roy, dessinateur de presse

Le mardi 19/12, Thibault Roy a été reçu au collège Condorcet, dans le cadre de la classe Presse.

Il est le troisième intervenant du dispositif mis en place au début de cette année scolaire et qui permet aux élèves de la 4°2 de découvrir le monde du journalisme. Ceux-ci, forts de ces riches interventions , vont se lancer à leur tour dans l’exercice d’écriture d’un reportage sur un sujet qu’ils auront choisi : article, photographie, interview, ou portrait, dessin ou caricature de presse formeront l’ensemble de ce travail qui sera publié dans les pages locales du Journal de Saône-et-Loire.

Thibault Roy a suscité un réel enthousiasme auprès des élèves, celui-ci a su les captiver durant les deux heures de son intervention.