Accueil > Vie du Collège > Événements > cérémonie de remise des DNB session 2022

cérémonie de remise des DNB session 2022

jeudi 24 novembre 2022, par Mme Pernot

Plus de 280 personnes étaient attendues ce vendredi 18 novembre au restaurant scolaire du collège Condorcet pour le remise du premier diplôme des anciens élèves de 3° .
A cause de la crise sanitaire , cette cérémonie n’avait pas eu lieu depuis 2020
Quelques chiffres : 89 % de réussite
30 mentions TB / 38 mentions B / 36 mentions AB pour 156 inscrits
Département : 85% / académie : 89.1% / France / 87.5%

Mme Pernot , dans son discours , a félicité les élèves pour les efforts et le travail fourni . Les enseignants ont été aussi remercié , félicité et applaudi pour le travail mené au cours des 4 années au collège dont 2 compliquées ( COVID) .
« Ils ont accompagné vos enfants , ont commencé à les préparer à devenir des futurs citoyens autonomes et responsables , ils ont enrichis leurs connaissances en développant leur curiosité et d’accéder à tous les domaines : littéraire, artistique, scientifique et technologique »
La Principale a aussi remercié les personnels du collège pour la préparation de la cérémonie
Ce sont les enseignants qui ont remis les diplômes à chaque élève . Une photo des élèves regroupés par leur ancienne classe a été prise . 100 élèves sont venus sur 139 attendus
La cérémonie fut clôturée par le verre de l’amitié où élèves et professeurs ont pu échanger sur le plaisir de se retrouver et sur leur nouvelle vie de lycéen .