Accueil > Vie du Collège > Événements > Un bel après-midi festif au collège Condorcet

Un bel après-midi festif au collège Condorcet

vendredi 9 juillet 2021, par Mme LITAUD

Ce vendredi 2 juillet après-midi : l’expression de tous les talents !

Marquée à la rentrée des vacances d’automne par l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, l’équipe pédagogique du collège s’est mobilisée afin d’engager une réflexion auprès des élèves sur la liberté d’expression, ce qui a donné lieu tout au long de l’année à la réalisation de différents travaux mis à l’honneur lors de cette après-midi appelée "Expression des talents".

Ainsi ont été exposés des arbres à souhaits, écrits en espagnol, et différents concours d’affiches comme celui sur la liberté d’expression. Les 4èmes avaient également travaillé avec leurs professeurs d’arts plastiques sur la poursuite du graffiti qui orne le mur de la cour. C’est le projet proposé par Adèle Rottiers qui a été largement plébiscité lors d’un vote et qui a été réalisé par les élèves au cours de la journée avec le concours du graffeur Bousta.

Organisé par Hocine Benameur, le professeur de musique, un concert a permis aux élèves et à l’équipe pédagogique d’exprimer leurs talents : slams sur le printemps, chants, piano, harpe, batterie... Les élèves ont également profité de la présence de Rewind, champion de France de battle Beatbox, qui a démontré avec brio tout ce qu’il est possible de faire avec sa voix.

Puis, Madame Pernot, principale, et Mme Paire, principale adjointe, ont procédé à la remise des diplômes. L’occasion de mettre à l’honneur les élèves 3 fois félicités au cours des conseils de classe cette année.

L’après-midi festive s’est clôturée par un goûter offert par le collège à l’ensemble des personnes présentes.

Tout le monde gardera un excellent souvenir de cette belle journée !