Accueil > Infos > Revue de presse > Les collégiens sensibilisés au don du sang

Les collégiens sensibilisés au don du sang

mercredi 25 mars 2015

Pourquoi, pour qui donner son sang était le thème de l’intervention de l’Adosen (association des donneurs de sang de l’éducation nationale) au collège Condorcet.

“Pourquoi, pour qui donner son sang” était le thème de l’intervention de l’Adosen (Association des donneurs de sang de l’Éducation nationale) au collège Condorcet.

Le don de sang est indispensable pour sauver des vies et l’Adosen s’est donné comme mission d’informer les jeunes sur ce problème. En visitant écoles, collèges et lycées, l’association, en plus de délivrer un message de solidarité a répondu aux questions qu’un ado se pose sur les risques, l’utilité, la procédure à suivre.

Jean-Louis Bonin, président de l’Adosen était, vendredi, au collège Condorcet dans ce but. Il a expliqué aux troisièmes à qui profitent les dons : les 4/5es servent à des personnes malades où le sang est divisé (plaquettes, globules) et le reste à des accidentés. Il est revenu sur les procédures pour effectuer un don de sang : conditions, temps d’attente après un don pour faire du sport, âge légal des donneurs (de 18 à 70 ans), fréquence des dons et dons d’organes.

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL