Accueil > Vie du Collège > Projets et Concours > Mathys Hoclet : lauréat d’un concours d’écriture

Mathys Hoclet : lauréat d’un concours d’écriture

vendredi 19 octobre 2018, par Mme LITAUD

Dimanche 14 octobre, les lauréats du Concours d’écriture de Défense et Illustration de la langue française, organisé par l’AMOPA, ont été récompensés à Mâcon lors de la cérémonie officielle de remise des prix.

En présence de tous les membres de l’association des Palmes Académiques, de M. Genet, Président de l’AMOPA 71 et de M. Ben, Inspecteur d’académie, ils ont lu leurs textes et ont été vivement applaudis par toute l’assemblée, composée des familles, des chefs d’établissement, des professeurs et des détenteurs des palmes académiques.

Parmi eux, un élève du collège, Mathys Hoclet, est arrivé à la première place départementale pour le niveau 5ème. Après avoir lu un extrait de son texte devant la nombreuse assistance, il a reçu des mains du président un lot de beaux livres et divers cadeaux.

Une très belle cérémonie qui met à l’honneur nos jeunes élèves auteurs !

Voir en ligne : https://www.macon-infos.com/index.p...