Accueil > Pédagogie > E. P. I. > Les 5°1 ont réalisé un film

Projet Moyen-Age

Les 5°1 ont réalisé un film

mardi 19 juin 2018, par Mme LITAUD

Dans le cadre d’un EPI sur le Moyen-Age, les élèves de 5°1 du collège Condorcet se sont initiés à la réalisation d’un court-métrage d’animation grâce à l’intervention de Karine Miralles du Labodanim de Mâcon.

La fabrication du film

Pendant une semaine, du 14 au 18 mai 2018, les élèves de 5°1 se sont lancé un défi ambitieux : réaliser un film d’animation sur le Moyen-Age.
Ce projet, inscrit dans le PEAC de l’élève, a été préparé pendant plusieurs semaines en cours d’histoire avec M.Kriegel et en français avec Mme Litaud. Il a pu voir le jour grâce à l’intervention de Karine Miralles du Labodanim de Mâcon qui a accompagné les élèves tout au long de la semaine pour les guider dans les différentes étapes du projet : dessin des personnages, peinture des décors, animation et prises de vue, bruitages, enregistrement des voix off... Pour faire un film, les tâches sont nombreuses et chacun a ainsi pu mettre ses compétences au service de la réalisation du film.

La soirée de projection

Les élèves ont pu découvrir le fruit de leur travail le mardi 5 juin 2018, au cours d’une projection privée à laquelle les familles avaient été conviées, et en présence des différents intervenants. A en juger par les sourires et les commentaires positifs, ce projet a sans nul doute été une expérience très enrichissante et laissera une trace dans la mémoire de chacun.
JPEG