Accueil > Vie du Collège > Événements > CORONAVIRUS : FERMETURE DU COLLEGE

AUX PARENTS DES ELEVES DU COLLEGE CONDORCET

Objet : CRISE SANITAIRE COVID-19 : FERMETURE DU COLLEGE

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous informe que par décision de M Le Président de la République, le collège sera fermé aux élèves à compter du lundi 16 mars et « jusqu’à nouvel ordre »
Les voyages et sorties scolaires sont tous suspendus à ce jour.

Au cours de cette période de fermeture, le collège assurera une :
-  Continuité administrative :
Vous pourrez joindre le collège , par téléphone ou par mail ( à privilégier) à l’adresse suivante : 0711321a@ac-dijon.fr ;
Afin de maintenir un lien de communication actif et fiable avec le collège, merci de vous assurer que vos coordonnées (téléphone, courriel) soient actualisés.

-  Continuité pédagogique :
• Activités pédagogiques :
Les professeurs proposeront des contenus et situations d’apprentissages adaptés.
Ils seront réunis LUNDI 16 MARS afin de mettre en place le plan de continuité pédagogique.
Vous serez informés en temps et en heure des modalités retenues de continuité des enseignements.

• Suivi des parcours des élèves :
Les conseils de classe sont annulés. Les bulletins seront complétés et diffusés ultérieurement
Pour les 3ème, les intentions provisoires d’orientation seront étudiées lundi 16 mars par les équipes pédagogiques ; les réponses seront consultables sur Téléservices à partir du 18 mars comme initialement prévu.
Je sais pouvoir compter sur votre compréhension pour que nous puissions faire face, dans la sérénité et la solidarité, à cette crise sanitaire et maintenir le lien éducatif et pédagogique dans l’intérêt des élèves.

La Principale,
Maryline PERNOT