Accueil > Vie du Collège > Education Artistique et Culturelle > Sortie culturelle à Lyon

Sortie culturelle à Lyon

mardi 30 janvier 2018

Deux classes de 4° sont allées visiter l’exposition Los Modernos lundi 29/01 au Musée des Beaux-Arts de Lyon

Fernand Léger. Les deux femmes au bouquet, 1921.
Diego Rivera. Toits de Paris, 1914

Les élèves de 4°2 et de 4°5 de Mme Sanchez, enseignante en espagnol, ont eu la chance de visiter l’exposition temporaire Los Modernos, actuellement en place au Musée des Beaux-Arts de Lyon, dans le 1er arrondissement.
Le pêcheur de Majorque de Roberto Montenegro, 1915

Cette sortie a aussi été l’occasion pour eux de découvrir la place des Terreaux avec la célèbre fontaine Bartholdi, le bâtiment de l’Hôtel de ville, L’Opéra de Lyon, conçu par l’architecte français Jean Nouvel, la place Louis Pradel, espace piétonnier où se situe entre autres une sculpture de la poétesse lyonnaise Louise Labé.

Los Modernos

" Une sélection d’œuvres significatives de l’art français et de l’art mexicain rend compte des échos, des correspondances, des influences qui se sont noués entre les deux scènes, l’une en miroir de l’autre, avec Léger, Picasso, Bacon, Rivera, Siqueiros, Orozco.
L’exposition montre la réception féconde des avant-gardes européennes au Mexique et la richesse des liens tissés entre artistes d’une rive à l’autre de l’Atlantique."

Autoportrait Frida Kahlo 1938

Les élèves étaient encadrés par Mme Sanchez enseignante en espagnol, Mmes Dessolin et Rondard, enseignantes en arts plastiques et Mme Bolvy, documentaliste.
photo Place des Terreaux www.danielburen.com
photo Opéra de Lyon www.rue89lyon.fr