Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > fresque du climat

fresque du climat

vendredi 16 février 2024, par Mme Pernot

Les éco-délégués de toutes les classes du collège et les élèves du club éco-citoyens ont participé jeudi 25 janvier à l’atelier la fresque du climat. Les élèves répartis dans 4 groupes étaient encadrés par des étudiants bénévoles de l’ENSAM de Cluny.
La fresque du climat est une association française dont l’objectif est de sensibiliser le public au réchauffement climatique. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site de l’association https://fresqueduclimat.org/
Ils ont pu appréhender les causes et les conséquences à court et moyen termes du dérèglement climatique. Ils ont aussi abordé les mécanismes en jeu. Au fur et à mesure de leur compréhension, chaque groupe a construit une fresque collaborative et créative. Ces fresques seront exposées dans différents lieu du collège.
Grâce à son approche ludique et pédagogique, nos élèves ont pu s’approprier le sujet du changement climatique, sans culpabilisation. Ils ont réfléchi à des gestes qu’ils pouvaient faire au quotidien.
Les éco-délégués étaient ravis de leur après midi et seront transmettre à leurs camarades de classe leur volonté d’agir pour le climat.
Merci à Mme Deschamps Sévelinge , référente durable du collège Condorcet pour cette initiative