Accueil > Vie du Collège > Education aux Médias et à l’Information > 3ème place au concours "Blogue ton école"

3ème place au concours "Blogue ton école"

Le blog des 4ème1 termine 3ème du Concours "Blogue ton école"

mercredi 19 octobre 2016, par M BRUGGER

Lors de la grande finale du concours "Blogue ton école" qui avait lieu mercredi 21 septembre 2016 à Dijon, le collège Condorcet termine à la troisième place.

Les quatre élèves qui représentaient le collège et leur classe (Ex 4ème1) ont affronté courageusement les épreuves de la grande finale du concours. Au programme : un article de presse à produire sur une thématique donnée ("Le journalisme à l’heure d’internet"), une interview de deux journalistes à préparer et des "défis" de logique tout au long de la journée...un programme chargé !

Malgré la déception de ne pas finir sur la plus haute marche du podium, la bonne humeur était au rendez-vous, aussi bien du côté des organisateurs que des équipes professeurs/élèves (les "sketchs" de Mme Lestage, organisatrice, ont eu leur petit succès !). Une belle journée !

Rendez-vous l’an prochain avec une nouvelle participation du collège et...peut être une nouvelle place en finale !

Voir en ligne : Le site du concours