Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Découverte des langues vivantes et option latin

Découverte des langues vivantes et option latin

Initiation pour les classes de 6ème

mardi 10 avril 2018, par Principal

Présentation du choix de LV2 aux élèves de 6ème.

Les élèves de sixièmes devront bientôt finaliser leur choix pour la deuxième langue étudiée à partir de la classe de cinquième. Depuis la réforme du collège c’est maintenant dès ce niveau que les collégiens étudient durant 2 heures hebdomadaires l’allemand, le chinois ou l’espagnol au collège CONDORCET.

Ils peuvent également s’initier aux LCA, Langues et Cultures Anciennes, en l’occurrence le latin pendant 1 heure par semaine.

Afin de permettre aux élèves de faire un choix éclairé, les enseignants se mettront à disposition de toutes les classes de sixième pour présenter leur discipline, (voir tableau joint).