Accueil > Infos > Revue de presse > Des collégiens sensibilisés au Handisport

Des collégiens sensibilisés au Handisport

jeudi 12 décembre 2013

Tout ce vendredi, sous l’égide des professeurs d’EPS du collège Condorcet, les élèves des classes de quatrième ont pris conscience des différences et ont été sensibilisés à l ’handisport.

Vendredi, sous l’égide des professeurs d’EPS du collège Condorcet, les élèves de 4e ont été sensibilisés au handisport. Avec l’association handisport de Mâcon, ils ont été mis dans les conditions de handicap, et découvert que les sportifs handicapés sont de réels champions et qu’ils doivent être considérés comme tels. Les collégiens ont pratiqué divers sports handi, tel que le céci- foot, la boccia (pétanque améliorée), le parcours à l’aveugle, le volley assis, la carabine laser, la sarbacane, le basket fauteuil.

Les élèves ont dialogué avec deux personnes déficientes visuelles qui leur ont expliqué les problèmes qu’elles rencontrent et leur ont présenté leurs chiens, indispensables à leur autonomie.

Comprendre les différences, c’est déjà les réduire et aussi le but recherché en cette journée. Il ne suffit pas de s’émerveiller devant les exploits des champions handisport, mais il faut aussi accepter le handicap de nos voisins et les aider à s’assumer simplement en les respectant.

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL