Accueil > Infos > Revue de presse > CROSS ELA : METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE !!!

CROSS ELA : METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE !!!

lundi 20 avril 2015, par Mme DENIZET

Le vendredi 17 avril 2015 A.M, le collège CONDORCET a organisé son cross solidaire en faveur de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Vendredi 17/04 était jour de première pour le collège. L’établissement a organisé un cross solidaire : "Mets tes baskets et bat la maladie", en faveur de l’association Ela, parrainée par Zidane, qui lutte contre les leucodystrophies.

Plusieurs collèges ont déjà participé à cette action, mais pour le collège Condorcet, il s’agissait de la première fois, ce qui représentait une grosse organisation. Faire courir 611 élèves et une quarantaine d’adultes a été un pari osé. Les élèves ont recherché des parrains, qui pouvaient soit faire un don directement soit parrainer une classe et donner 10 centimes par tour effectué et par élève. Les dons ainsi récoltés serviront à l’association Ela. Chaque élève a cherché à se dépasser pour récolter le plus d’argent possible sous le regard bienveillant du principal, M. Blanchet, et des professeurs mobilisés pour la cause. Un ambassadeur sera choisi et montera à Paris pour le prix de l’ambassadeur Ela en présence de Zinédine Zidane. La solidarité n’est pas une affaire réservée aux adultes et la participation active d’élèves en est une preuve flagrante. À l’année prochaine pour encore plus de fonds récoltés.

Voir en ligne : Lien vers l’association ELA