Accueil > Vie du Collège > Education Artistique et Culturelle > Un graffiti pour faire entendre sa voix

Un graffiti pour faire entendre sa voix

vendredi 11 juin 2021, par Mme Pernot

Un graffiti pour faire entendre sa voix

Dans le cadre des projets citoyens sur la liberté d’expression, les élèves de 4ème ont travaillé à l’élaboration de la suite du graffiti « Liberté » déjà peint sur le mur de la cour du collège. Après avoir réfléchi avec Mme Nou à la manière dont cette notion est représentée dans des dessins de presse de pays et d’auteurs différents (crayon, appareil photo, bonnet phrygien...) chaque élève a ensuite élaboré son projet de graffiti en cours d’arts plastiques. Leurs professeurs, Mme Rondard et M Rabuel, leur ont demandé une création reprenant les spécificités des lettrages du graffiti tout en intégrant à leur œuvre le thème de la liberté d’expression. Les élèves se sont montrés motivés pour le projet, en témoignent la sélection de dessins particulièrement réussis exposés au CDI. Les élèves et les adultes du collège ont jusqu’au 25 juin pour voter pour leur préféré. Une dizaine d’élèves dont le projet de graffiti a retenu l’attention des votants auront le privilège de participer à la réalisation de l’œuvre gagnante avec le graffeur Bousta dont l’intervention se déroulera en fin d’année.