Accueil > Infos > Réunions > Assises locales et départementales de la mobilisation de l’École et de ses (...)

Assises locales et départementales de la mobilisation de l’École et de ses partenaires pour les valeurs de la République

vendredi 27 mars 2015

Dans la continuité de la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, et pour faire suite aux mesures annoncées le 22 janvier par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les Assises de l’École et de ses partenaires pour les valeurs de la République se déroulent sur l’ensemble du territoire jusqu’au 24 avril.

Deux temps forts sont prévus en Saône et Loire :

- les assises locales, le jeudi 9 avril à l’ESPE de MÂCON, rue de Flacé, de 18h à 20h ;
- les assises départementales, le mardi 21 avril au Parc des exposition de Mâcon de 19h à 22h, en présence de M. le préfet.

Ces évènements ont pour objectifs de valoriser des initiatives existantes et de poser les bases d’une action concertée avec les partenaires de l’école, en réponse aux trois questions suivantes :

- Comment associer pleinement les parents d’élèves à la mission éducative de l’école ?
- Comment favoriser le travail conjoint des collectivités locales et de l’Education nationale ?
- Comment mobiliser les acteurs associatifs, le monde économique et la société civile pour soutenir l’Ecole dans son action de lutte contre les déterminismes sociaux ?

Pour vous inscrire aux assises départementales, un lien est mis ici à votre disposition sur le site de la DSDEN71.

Voir en ligne : Page dédiée sur le site de la DSDEN71