Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > Solidarité > Mets tes baskets pour ELA !

Mets tes baskets pour ELA !

jeudi 29 mars 2018

Les élèves du collège Condorcet participent au Cross "Mets tes baskets et bats la maladie" qui aura lieu l’après-midi du 05 avril 2018

A l’initiative des enseignants d’Education Physique et Sportive, le Cross en faveur de l’association ELA est organisé au Collège Condorcet le jeudi 5 avril 2018 de 13h30 à 16h30.

Depuis 1994, l’Association ELA invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie »

L’association ELA s’est fixée, à travers cette campagne de sensibilisation, des objectifs clairs, année après année, qu’elle partage avec le plus grand nombre d’établissements :

- sensibiliser les élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports fournis par ELA à chaque établissement inscrit,
- faire des jeunes participants les ambassadeurs du message de sensibilisation auprès de leur entourage qui récompense leur effort sportif par un don pour ELA
- se battre et mobiliser le plus grand nombre pour lutter contre l’intolérance,
- collecter des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie.

En plus d’encourager des valeurs citoyennes, « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école » permet à ELA de financer la recherche médicale et de soutenir les familles.
Depuis la création de l’opération, les dons collectés représentent près de la moitié des sommes affectées par ELA au financement de la recherche médicale et à l’accompagnement des familles, une ressource essentielle pour l’association et les familles concernées.

Source :
Site de l’association ELA http://ela-asso.com/les-evenements/mets-tes-baskets-et-bats-la-maladie/

Informations pratiques

Le jeudi après-midi 05 avril, tous les élèves du collège doivent être présents dans la cour pour 13h.
Exceptionnellement, plusieurs classes déjeuneront à partir de 11h30. L’appel sera fait à 13h par les professeurs qui ont en charge les classes en S1 ou par la vie scolaire en cas d’absence d’enseignants ou absence de cours en première heure.

Les élèves se rendent ensuite au gymnase pour se changer. Ils se rendent ensuite sur le stade de foot pour l’après-midi jusqu’à 16h30.

AUCUN ELEVE N’EST AUTORISE A SE RENDRE DIRECTEMENT SUR LE STADE, AUCUN ELEVE N’EST AUTORISE A REPARTIR DIRECTEMENT DU STADE.

Horaires des courses : 5e à 13h30, CM1 et CM2 à 13h55, 6e à 14h20, maternelles à 14h45, 4e à 15h10 et 3e à 15h35.

Une collation est servie à l’arrivée de chaque course. Présence sur le stade de la sécurité civile.

Chaque niveau de classe remonte au gymnase avec un professeur pour se changer et prendre les bus pour 16h35, les sorties se feront comme tous les autres jours par le portillon principal.

Venez nombreux soutenir nos collégiens !