Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > Solidarité > Collecte pour la rentrée solidaire : un beau succès !

Collecte pour la rentrée solidaire : un beau succès !

jeudi 5 janvier 2023, par Mme Pernot

Collecte pour la rentrée solidaire : un beau succès !
Plusieurs dizaines de cahiers et de règles, équerres ou rapporteurs, plusieurs centaines de stylos, crayons et feutres ! Cette année, les élèves du collège Condorcet ont fait preuve de générosité en récoltant du matériel scolaire au profit de l’Association Solidarité Laïque.
Depuis plusieurs années, le collège Condorcet participe à la « rentrée solidaire ». Objectif : récolter du matériel scolaire (cahiers, crayons, règles, etc.) neuf afin de le distribuer à des enfants de pays en difficulté. Cette année, le matériel récolté sera distribué aux enfants du Cameroun, pays d’Afrique centrale.
Les élèves pouvaient apporter leurs dons au collège entre septembre et décembre 2022. En parallèle de l’action solidaire, les élèves de 5°1 et de l’I.M.E ont réalisé des affiches rappelant le but de la rentrée solidaire et décrivant les conditions pour participer.
Le 15 décembre, plusieurs élèves volontaires (voir photo) ont donné de leur temps pour comptabiliser l’ensemble des dons et remplir les cartons. En tout, 6 cartons pleins ont pu être apportés à la MAE de Bourg-en Bresse chargée de transmettre les cartons à l’association.
Je remercie vivement les généreux donateurs, l’administration du collège, les enseignants, surveillants et personnels pour leur participation (et leurs dons) mais surtout les élèves pour ce beau moment de solidarité.
Michel Fraioli