Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > Solidarité > repas solidaire : 420 € pour la Croix Rouge

repas solidaire : 420 € pour la Croix Rouge

vendredi 31 mars 2023, par Mme Pernot

Des collégiens solidaires pour la Croix Rouge

La somme récoltée lors du repas solidaire organisé le 2 février par une classe de cinquième du collège Condorcet a été remise le jeudi 9 mars à la Croix Rouge.
Le repas solidaire fonctionne grâce à une petite somme mise de côté à chaque repas simplifié consommé par une personne. En pratique, les élèves et les personnels choisissent un repas qui coûte moins cher à préparer et payent la même somme qu’un repas classique. Quelques fournisseurs du chef cuisinier, M Orssaud ont offert des aliments pour participer eux aussi à cette action solidaire. 282 personnes ont participé à ce repas. Les 5°6 ont remis avec plaisir la somme de 419, 91 euros à l’association de la Croix Rouge Française de Mâcon représentée par son nouveau président Denis Compingt accompagné de Jocelyne Grillot bénévole de longue date et active chaque année dans les actions solidaires menées par les jeunes du collège.
M Compingt a expliqué aux adolescents comment allait être utilisé l’argent récolté ainsi que les valeurs d’égalité et d’entraide de l’association. Il a donné aux jeunes du collège une nouvelle mission solidaire à mener l’année prochaine : une collecte de denrées alimentaires pour l’épicerie solidaire car les besoins en dons augmentent.

Mme Nou