Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > Solidarité > LES ELEVES DU COLLEGE CONDORCET SOLIDAIRES

LES ELEVES DU COLLEGE CONDORCET SOLIDAIRES

vendredi 10 janvier 2020, par Mme Pernot

Les élèves du collège Condorcet solidaires !

Dans le cadre du programme d’EMC, les élèves du collège ont participé à une action solidaire en récoltant du matériel scolaire pour l’association Solidarité laïque.
Cette association recueille du matériel scolaire afin de le distribuer directement dans un pays ou un territoire français en difficulté. Cette année, le pays aidé est la République démocratique du Congo.
D’octobre à décembre, chaque élève volontaire a pu déposer dans des cartons au cdi, en vie scolaire et dans leurs salle d’histoire-géo du matériel scolaire neuf ou en très bon état pour venir en aide à leurs camarades congolais.
Le collège participe depuis de nombreuses années à cette opération et la récolte 2019 a été à la hauteur des précédentes. Par exemple, 359 stylos, 324 crayons à papier, 51 grands cahiers, 57 règles, etc.
Ce matériel sera distribué aux écoliers congolais directement par l’association au cours de l’année 2020.
Nous remercions vivement les collégiens et les adultes volontaires.
Les professeurs d’Histoire-Géographie-EMC