Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > Solidarité > projet solidaire avec la Croix Rouge : boite de Noël

projet solidaire avec la Croix Rouge : boite de Noël

vendredi 16 décembre 2022, par Mme Pernot

"On espère que ces objets pourrons vous aider"
La classe de 5°6 et l’IME du collège Condorcet sont engagés dans un projet solidaire intitulé "Boite de Noël".
Les élèves s’organisent pour créer des boites de Noël. C’est avec enthousiasme qu’ils se répartissent ce qu’il faut faire. Dans une boite à chaussure qui servira de contenant ils mettent avec précaution : 1 truc chaud, 1 truc bon, 1 loisir, 1 mot doux, 1 produit d’hygiène et ce qu’ils veulent en plus. Ils emballent les boîtes avec du papier cadeau et précisent si le colis est M (mixte), H (homme), F (femme) ou pour un enfant.
Ce mot écrit sur une feuille de papier rose est soigneusement glissé par quatre élèves entre une paire de gants neufs, des bonbons, un livre et du savon :
"Bonjour, pour cette soirée de Noël, nous vous offrons cette boite pour espérer vous voir sourire. On espère que ces objets pourrons vous aider. On pense très fort à vous en souhaitant que vous allez sortir de cette situation , on vous souhaite plein de bonheur."
La boite est recouverte de papier cadeau et les élèves sont fiers de leur boite.
Mardi 13 décembre 2022, les élèves ont remis huit boites à l’association de La Croix Rouge. Trois bénévoles se sont déplacés au collège, pour expliquer aux élèves à qui seront donnés les colis et pour remercier les élèves de leur action. L’association est basée à Mâcon : Mme Guillot responsable Action sociale, Mme Cadot Action sociale, référente maraudes, aide à la ramasse, aide à a braderie, M Musial action sociale, secourisme, formation grand public
Bravo à tous pour ce geste solidaire.
Mme Nou