Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > Solidarité > CROSS ELA 2016 / 2ème édition

CROSS ELA 2016 / 2ème édition

dimanche 18 septembre 2016

Le jeudi 7 avril 2016 après-midi, le collège CONDORCET a organisé son deuxième cross en faveur de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » organisée par ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies), association reconnue d’utilité publique.

Les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes, et ont pour conséquence des troubles de l’équilibre, de la marche, des fonctions sensorielles, à des degrés divers qui provoquent dans tous les cas un handicap.

La collecte du cross repose sur le principe des tours de parcours : à chaque tour effectué, 10 centimes tombent dans la cagnotte. On pouvait parrainer des classes à l’effort. Le total est reversé à l’association ELA.

Les élèves de vingt-quatre classes, soit 608 paires de basket, ont hier couru 20 minutes, et parcouru jusqu’à plus de 200 tours.
L’an dernier, les dons se sont élevés en moyenne à 405,46 € par classe pour un total avoisinant les 10 000 € : un record pour une première édition, qui rend compte, selon Jean-Paul Blanchet, principal du collège, de « la vitalité de l’esprit de solidarité des habitants de la Chapelle-de-Guinchay ».

Voir en ligne : Lien vers l’association ELA