Accueil > Vie du Collège > Santé et Citoyenneté > Solidarité > Plus qu’une semaine pour aider les enfants du Cameroun !

Plus qu’une semaine pour aider les enfants du Cameroun !

vendredi 9 décembre 2022, par Mme Pernot

Plus qu’une semaine pour aider les enfants du Cameroun !
Le collège Condorcet s’engage pour la solidarité ! En effet, depuis le mois de septembre, les élèves et personnels du collège peuvent donner du matériel scolaire neuf pour l’association Solidarité Laïque. Cette association a créé l’opération « Rentrée solidaire : un cahier, un crayon » afin de récolter du matériel scolaire pour les enfants de pays en difficulté. Cette année, il s’agit du Cameroun, pays d’Afrique centrale.
Pour l’occasion, les élèves de 5°1 et de l’I.M.E se sont associés afin de créer des affiches pour présenter cette action de solidarité et rappeler le matériel souhaité (neuf ou en très bon état). Elles sont visibles dans tous les lieux de passage du collège.
Avec l’enseignante et l’éducatrice de l’I.M.E, nous félicitons les élèves pour leur application, leur motivation et leur solidarité dans la création des affiches.
Il reste encore une semaine pour donner (jusqu’au 14 décembre). Merci !! Nous comptons sur vous.
M.Fraioli