Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Histoire / Géographie / E.C. > Histoire et mémoire de l’esclavage

Concours "La flamme de l’égalité"

Histoire et mémoire de l’esclavage

mardi 10 novembre 2015, par M BRUGGER

Les ministères de l’Éducation nationale, des Outre-mer ainsi que le Comité national pour l’histoire et la mémoire de l’esclavage viennent de créer un nouveau concours scolaire ouvert à tous les élèves du collège. De quoi s’agit-il ?

Il est demandé aux élèves qui veulent participer " de réaliser collectivement une production de forme libre (témoignage, dessin, texte lu, chanson, spectacle, exposition, bande-dessinée, vidéo, etc.). " La forme étant peu contraignante, tout est possible !

Pour participer, adressez vous à votre professeur d’histoire !

Voir en ligne : Règlement du concours :