Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Histoire / Géographie / E.C. > SORTIE A LYON POUR DES ELEVES DE 3°

SORTIE A LYON POUR DES ELEVES DE 3°

vendredi 18 mars 2022, par Mme Pernot

3 classes de 3ème (les 3ème 1 et 3ème 2 le jeudi 3 mars et les 3ème 6 le jeudi 6 mars) ont pu participer à une sortie scolaire à Lyon avec la visite du musée des Confluences et du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD).

La découverte du musée des Confluences a permis aux élèves de poursuivre le travail effectué en cours d’Arts plastiques et d’observer l’architecture contemporaine du musée. De plus, ils ont pu profiter d’une visite guidée de l’exposition permanente « Origines » et comprendre l’évolution de la vie de l’apparition de l’univers jusqu’à nous.

Dans un autre registre, les élèves ont pu, en lien avec le programme d’Histoire de 3ème sur la Seconde Guerre Mondiale, visiter le CHRD. En groupe, ils ont travaillé sur deux thématiques particulières : l’occupation allemande de Lyon et la Shoah (le génocide des populations juives d’Europe). Ils ont également pu visionner des extraits du procès de Klaus Barbie, responsable nazi à Lyon pendant la guerre.

Les professeurs organisateurs, mesdames Rondard et Signoret, messieurs Kriegel et Fraioli, tiennent à remercier les élèves pour leur attitude sérieuse et positive pendant ces deux visites.
Nous remercions également mesdames Thauvin et Prébin d’avoir accepté d’accompagner la sortie.