Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Français > Vendredi 10 mai 2013 : Rencontre avec Maryline Desbiolles

Vendredi 10 mai 2013 : Rencontre avec Maryline Desbiolles

mardi 21 mai 2013, par Mme LITAUD

Quand auteur et lecteurs se rencontrent !

**Dans le cadre du festival « Paysages humains » organisé par l’association [*La Manufacture d’idées*] de Chasselas, le collège a eu l’honneur d’accueillir [**Maryline Desbiolles*] pour une rencontre avec la classe de 5°1. L’événement a eu lieu dans le nouveau CDI.

[**Maryline Desbiolles*] qui vit dans l’arrière-pays niçois est notamment l’auteur de La Seiche et d’Anchise (Prix Femina en 1998) et de deux romans jeunesse Aïzan et Lampedusa, parus à L’école des loisirs.

Afin de préparer cette rencontre, les élèves avaient lu son dernier roman jeunesse Lampedusa, publié en 2012 et créé des affiches qui sont exposées au CDI.

Ce fut l’occasion pour nos jeunes lecteurs de découvrir l’univers de Maryline Desbiolles et d’en savoir un peu plus sur les différentes facettes du métier d’écrivain.

A l’issue de ce fructueux échange, [**Mme Desbiolles*] nous a dédicacé ses deux romans jeunesse. Nous la remercions encore d’avoir partagé un peu de son temps avec nous.

Voir en ligne : Lien vers La manufacture d’idées