Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Français > Prix d’expression écrite

Prix d’expression écrite

vendredi 4 mai 2018, par Mme LITAUD

Cette année, 5 élèves de 5°1 ont été sélectionnés pour participer au concours national Défense et Illustration de la Langue Française, prix littéraire organisé par les membres de l’ordre des Palmes Académiques (AMOPA)

Le sujet était le suivant : " Un marin embarque pour de longues semaines en solitaire. Il consigne dans un journal son voyage, ses projets, ses découvertes, ce qu’il ressent ... Rédigez quelques pages de ce journal de bord."

Un grand bravo à Mathys Hoclet qui arrive 1er au classement départemental dans la catégorie "Prix d’expression de la littérature française" niveau 5ème. Il aura peut-être la chance de représenter le collège Condorcet et la Saône et Loire devant le jury national de l’AMOPA.

Merci également à nos autres candidats qui ont fourni un travail de qualité.

Rendez-vous l’année prochaine pour tenter de nouveau votre chance !