Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Histoire / Géographie / E.C. > Sortie à Lyon des 3ème 4 et 5

Sortie à Lyon des 3ème 4 et 5

Centre d’histoire de la Résistance et de la déportation (CHRD) et quartier Confluence

lundi 5 mars 2018, par M BRUGGER

Dans le cadre du programme de 3ème en histoire-géographie, les élèves des classes de 3ème4 et de 3ème5 ont participé à une sortie à Lyon le vendredi 2 mars 2018.

Pour compléter et enrichir leurs connaissances sur la période de la Seconde Guerre mondiale, les élèves ont visité le CHRD durant toute la matinée, avec un questionnaire à remplir. Les documents d’archives y étaient très nombreux, la muséographie très moderne. De nombreux documents étudiés en classe étaient ainsi visibles "en vrai" (ex. affiches de propagande, objets divers, faux papiers etc.).

Après une collation bien méritée en extérieur (le temps a été très clément), les élèves ont pu visiter le nouveau quartier Confluence et réaliser un travail de géographie urbaine (découverte de l’architecture, des infrastructures). Le soleil était même de la partie !

La petite marche le long du quai Rambaud fut donc bien agréable mais à 15h15, il était déjà temps de reprendre le car pour revenir au collège...

Voir en ligne : Le site du CHRD