Accueil > Pédagogie > C.D.I. > Activités pédagogiques > Illusions d’optique et Géométrie

Illusions d’optique et Géométrie

lundi 18 janvier 2016

Les élèves en AP Approfondissement ont travaillé sur les illusions d’optique, puis par extension ont réalisé quelques exercices de géométrie.

Bluffantes illusions d’optique...

Les élèves ont réalisé eux-mêmes des illusions d’optique : Il s’agissait par exemple de mettre en couleur des surfaces déterminées pour créer une illusion, ou de tracer segments ou cercles, selon l’exercice.

- On aura remarqué que le noir est incontournable et extrêmement utilisé pour créer de forts contrastes et donc des effets optiques intéressants.
- On aura aussi à maintes reprises constaté que la précision et le soin, ainsi que la patience sont des éléments essentiels à la bonne réussite de l’exercice.