Accueil > Pédagogie > C.D.I. > Activités pédagogiques > A la découverte de Vasarely

A la découverte de Vasarely

Fondateur de l’Op Art

mardi 17 mars 2015

Les élèves de sixième en AP Approfondissement au CDI ont continué le travail sur les illusions d’optiques en découvrant l’artiste Victor Vasarely, fondateur de l’art Optique ou Op Art.

A LA DECOUVERTE DE VASARELY

- Les élèves ont réalisé via internet des recherches documentaires sur Victor Vasarely , un artiste plasticien du 20ème siècle, et précisé quelques notions comme art "abstrait" par exemple.

- Ils ont ensuite mis en couleurs une fiche rassemblant des oeuvres qui peuvent être considérées comme "optiques".

- Chacun a réalisé ensuite deux carrés de couleurs : carrés dans des carrés puis cercles dans des carrés. Le tout une fois assemblé rappelle certaines oeuvres de Vasarely vues ensemble en séance d’ AP.

- Enfin, pour terminer la séquence sur les illusions d’optique / Op art, chacun s’est lancé dans un travail personnel graphique, inspiré ou à la manière de Vasarely.