Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Espagnol > exposition visage et patrimoine : rencontre entre les 3°2 et l’IME

exposition visage et patrimoine : rencontre entre les 3°2 et l’IME

lundi 19 février 2024, par Mme Pernot

Exposition Visages et Patrimoine

Mercredi 31 janvier une rencontre entre les 3ème 2 et la classe IME s’est déroulée au CDI du collège Condorcet. Cette première rencontre à permis aux élèves de se rencontrer et de partager leur production d’arts plastiques. Les 3ème 2 ont réalisé leur autoportrait en utilisant la technique du cubisme de Picasso. Pour cela, ils ont suivi un tutoriel en espagnol avec leur professeur d’espagnol Mme Sanchez.
La classe d’IME avec leur enseignante Mme Bouillon ont utilisé la méthode du collage afin de réaliser un tableau sur le Patrimoine Mâconnais et de la Chapelle de Guinchay. Pour réaliser ce collage la classe d’IME est partie à la découverte de leur patrimoine culturel en prenant des photos afin de les coller et peindre ensuite leur tableau.

Voici les témoignages des élèves de 3ème 2 sur le travail des IME :
« On a vu que c’est fait avec envie »
« C’est beau, c’est réussi comme ils le voulaient »
« Ensemble nous avons bien discuté dans le groupe »
« C’est bien d’apprendre et de savoir ce que font les élèves de l’IME »

Voici les témoignages des élèves IME de 3ème sur le travail des 3ème 2 :
« Nous avons aimé les têtes ( autoportraits) »
« Il y a plein de couleurs et de formes »
« On a tout aimé »