Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Espagnol > Je n’ai jamais dit

Je n’ai jamais dit

lundi 7 juin 2021, par Mme Pernot

Je n’ai jamais dit"

Les élèves de 3°1 et de 3°2 ont travaillé en espagnol à partir de l’album "Je n’ai jamais dit" (issu de la sélection 123albums).

Comme dans l’histoire, ils ont partagé un secret. Le secret était écrit en espagnol et caché au CDI dans un support ayant une signification avec le contenu. Au début de la séance, les élèves devaient trouver les secrets afin d’en lire un chacun leur tour en espagnol et réfléchir à la meilleure traduction avec leur professeur Mme Thauvin. Entre humour, humeur et émotion, ces secrets ne demandaient qu’à être dévoilés.

Album de Didier Jean et Zad, Je n’ai jamais dit, 2020 chez Utopique. "Ils s’appellent Madelyn, Agostina, David ou Mademba... Ils viennent des quatre coins du monde. Comme chacun de nous, ils ont tout au fond de leur cœur un rêve, un secret bien à eux, une peur inavouée... Au fil des pages, ils se dévoilent et nous offrent une part de leur intimité." (4è de couv.)