Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Espagnol > BARCELONE 2012

BARCELONE 2012

lundi 14 mai 2012, par Mme Sanchez

Voyage en Espagne 3°5-3°1 17-21 Avril 2012

Le déroulement du voyage au fil des jours s’est bien passé ; tout a été pour le mieux dans la bonne humeur et la joie.
Mardi : Départ pour Barcelone : les élèves n’étaient pas très énergiques mais au fur et à mesure que le voyage avançait les élèves retrouvèrent vite leur tonicité .Arrivée au musée Salvador Dali à 15H. Mise en place des groupes, photos … Visite libre du musée puis quartier libre avec une heure bien précise et un point précis où les élèves et leurs professeurs devaient se retrouver. L’après-midi fût vite passée et déjà l’heure du retour vers la famille d’accueil s’annonçait. Découverte des familles d’accueil, le stress envahissait les élèves car ils ne savaient pas du tout chez qui ils allaient séjourner.

Dalí La Sala Mae West

Mercredi : La fatigue se fit sentir, puis direction Barcelone pour un cours linguistique en compagnie d’un professeur espagnol. L’heure du repas approcha, les sandwichs dans le sac, le bus se dirigea vers un centre commercial , car il pleuvait, où les élèves allaient manger.Puis après cela, une visite au parc Güell. Quelques photos et les élèves étaient repartis pour une visite guidée de Barcelone. Retour dans les familles le soir à 20h.

Photo du groupe

Jeudi : Départ pour Barcelone. Encore une session lingüistique de 2h. Repas pris dans un parc à coté du musée olympique. Concernant l’après-midi visite du musée olympique. Goûter « Chocolate con churros » typiquement espagnol sur les Ramblas . Visite du plus grand marché de Barcelone / La Boquería où nous avons eu pour mission de réaliser quelques achats. Retour dans les familles pour une dernière nuit.

Statue humaine

Vendredi : Départ : valises bouclées et adieux aux familles. Dernier trajet vers Barcelone.Visite de la casa Mila de Gaudi. Pique-nique sorti du sac. Quartier libre sur l’une des rues piétonnesles plus connues de Barcelone : les Ramblas. Départ de Barcelone après être allé manger au restaurant.Petite halte pour vois la Tour Agbar s’illuminer.La nuit fut longue ou courte pour certains. Ambiance plutôt calme. 10h de trajet plus tard, arrivée à La Chapelle de Guinchay. Et début des vacances pour les élèves avec des souvenirs merveilleux plein la tête.

La Tour Agbar

Benoît DARDET 3°5