Accueil > Pédagogie > C.D.I. > Autour du livre > Club Ciné

Club Ciné

mardi 2 mai 2017

Le Club Harry Potter se métamorphose en ClubCiné

Le Club Harry Potter s’est terminé aux vacances de printemps et le 4 mai démarre un nouveau projet au CDI : le ClubCiné.

En introduction un élève ou un groupe d’élèves présentera brièvement l’histoire du film choisi, qu’on appelle "synopsis", pour que chacun puisse bien le comprendre et en profiter pleinement.

- Dans un premier temps, nous regarderons des extraits de films adaptés de romans disponibles au CDI, ou si ce n’est pas le cas, que le CDI acquerra :)

Le panel est vaste, les élèves ont d’ores et déjà proposé des suggestions et le plus difficile sera de choisir !

- Dans un deuxième temps, les élèves réaliseront des affiches en lien avec le roman et/ou le film  : l’histoire, l’auteur, les acteurs etc...
Nous échangerons sur la notion d’adaptation, notamment la perte ou au contraire l’ajout de quelques détails, nous donnerons les points positifs et négatifs que, les uns et les autres, nous pouvons y trouver.

Les affiches et différents travaux des élèves du club seront exposés au CDI et permettront à tous les élèves de découvrir films et romans. En espérant susciter le désir de lire autant que voir !