Accueil > Pédagogie > C.D.I. > Autour du livre > Première de couverture

Première de couverture

lundi 1er février 2016

Les élèves de 6° en Initiation au CDI ont travaillé sur l’objet-livre et particulièrement sur la Première de couverture.

La première de couverture

La première de couverture d’un livre est en quelque sorte sa "vitrine" : Elle doit contenir les éléments essentiels que sont le titre, l’auteur, l’édition et parfois la collection tout en attirant le lecteur par son esthétisme.
L’illustration de Première de couverture est en ce sens très importante.
Les élèves de sixième au CDI en Initiation ont réalisé une Première de couverture à partir d’éléments imposés : Titre, auteur, édition et collection sont donnés par la documentaliste.
A chaque élève du groupe présent au CDI, des éléments différents afin qu’il n’y ait pas de comparaison.

Chaque élève met alors en route son imaginaire et dispose à son goût les éléments puis réalise une illustration attractive en lien avec le titre.