Accueil > Vie du Collège > Voyages et sorties scolaires > Voyage à Paris pour les 4°4 et 4°5

Voyage à Paris pour les 4°4 et 4°5

jeudi 27 avril 2023, par Mme LITAUD

Afin d’enrichir leur parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), deux classes de 4ème, les 4°4 et 4°5, se sont rendus à Paris les jeudi 23 et vendredi 24 mars 2023, à l’initiative de leurs professeurs Mme Sanchez (professeure d’Espagnol) et Mme Litaud (professeure de français).

Grâce à un programme dense et minutieusement préparé avec notre partenaire AIMES, les élèves ont pu découvrir sur deux jours quelques lieux et monuments emblématiques de la capitale :
- visite commentée par un médiateur culturel des chefs d’œuvre exposés au Louvre
- balade pédestre sur l’île de la Cité jusqu’à la cathédrale Notre-Dame
- croisière nocturne en bateau-mouche sur la Seine
- circuit en car sur les grands boulevards parisiens pour admirer quelques monuments emblématiques parmi lesquels les Invalides, l’arc de Triomphe, le Trocadéro, l’obélisque...
- promenade à Montmartre et pique-nique au pied de la basilique
- visite contée au Musée du quai Branly pour découvrir les richesses des civilisations du monde
- promenade sur le champ de Mars qui a permis à tous d’admirer la Tour Eiffel avant de regagner le car.

Nous remercions tout particulièrement Madame Aujogues (professeure de Physique-Chimie), M. Kriegel (professeur d’histoire-géographie-EMC), et Mme Meunier (AESH) pour leur accompagnement.

Tous, élèves comme enseignants, ont été enthousiasmés par ce voyage et garderont, à n’en pas douter, un très bon souvenir de ce séjour.

Mmes Sanchez et Litaud.