Accueil > Vie du Collège > Semaine de la démocratie scolaire

Semaine de la démocratie scolaire

jeudi 5 octobre 2017

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration ont lieu le 13 octobre 2017

La semaine de la démocratie scolaire favorise la prise de conscience de l’importance et des enjeux des élections des représentants des parents d’élèves, en les encourageant à se présenter.
En effet, c’est au cours de la semaine de la démocratie scolaire que se déroulent les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration.

Il est essentiel de rendre effectif les droits des parents d’élèves et d’encourager leur participation autant que possible à la vie et au fonctionnement de l’établissement scolaire pour développer le sentiment d’appartenance à la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

Plus d’informations sur : (source)