Accueil > Vie du Collège > ENSEMBLE SAUVONS DES VIES SUR FRANCE 3

ENSEMBLE SAUVONS DES VIES SUR FRANCE 3

jeudi 21 novembre 2019, par Mme Pernot

Dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité routière , les élèves de 3ème 2 ont travaillé avec Sandra Thillier , journaliste de Radio Aléo à la réalisation et à l’enregistrement de spots diffusés sur la radio pendant le mois d’octobre . Ces spots ont été conçus lors d’ateliers en classe avec l’objectif aussi de faire découvrir les médias et les techniques de journalisme .
Avec Sandra Thillier , les élèves ont enregistré une émission en direct le mardi 15 octobre à la salle du Pressoir .
Lors de cette émission ont été interviewés des représentants des services intervenant en lien avec le sécurité routière : le SDIS 71, le service des urgences de Mâcon, l’escadron départemental de la sécurité routière , la préfecture, Antoine Maldémé ( écrivain ayant été victime d’un accident de moto) et Emilie Fontaine , photographe.
Durant l’émission le groupe Acapulco est venu interpréter des chansons .
Vous trouverez sur le lien la vidéo réalisé par France 3 lors de leur venue
Un grand merci à Radio Aléo et Sandra Thillier , à la mairie de La Chapelle pour le prêt de la salle et surtout aux élèves de 3ème 2 et Mme Thibert, professeur pour leur engagement dans cette expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Voir en ligne : https://france3-regions.francetvinf...