Accueil > Vie du Collège > Voyages et sorties scolaires > Sortie à Cluny et Brancion pour les 5èmes

Sortie à Cluny et Brancion pour les 5èmes

vendredi 17 avril 2015, par Mme LITAUD

Troisième volet du projet sur les arts au Moyen-Age pour les 5°1 et 5°5 qui se sont rendus ce jeudi 16 avril 2015 à Cluny et Brancion.

A Cluny le matin, deux ateliers artistiques pris en charge par des animateurs pédagogiques ont été proposés aux élèves : les uns découvraient l’art du vitrail, les autres l’art de la couleur.

A l’issue de ces ateliers, chacun est reparti avec sa création qui sera exposée lors des journées Portes Ouvertes en juin prochain.

L’après-midi, nous sommes allés à Martailly-les-Brancion pour découvrir la vie au temps de Josserand le Grand à Brancion. Nous avons visité la forteresse médiévale, les halles, l’église Saint-Pierre et ses peintures murales.