Accueil > Vie du Collège > Voyages et sorties scolaires > Les 5° en visite aux archives

Les 5° en visite aux archives

mardi 20 janvier 2015, par Mme LITAUD

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Lettres-Histoire sur le Moyen-Age, les élèves de 5°1 et de 5°5 se sont rendus jeudi 15/01/15 après-midi aux archives départementales de Saône et Loire.

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Lettres-Histoire sur le Moyen-Age, les élèves de 5°1 et de 5°5 se sont rendus jeudi après-midi 15/01/15 aux archives départementales de Saône et Loire.

Sur place, ils ont été accueillis par plusieurs archivistes. Certains ont commencé par une visiste commentée des lieux où leur a été expliquée la fonction des archives, les modes de conservation et de consultation des documents.

Pendant ce temps, les autres élèves ont participé à un atelier "Sceaux et Manuscrits". Ils ont pu ainsi observer et manipuler des documents très anciens.