Accueil > Infos > Revue de presse > Solidarité à Condorcet

Solidarité à Condorcet

dimanche 2 février 2014

Durant le premier trimestre, les élèves de 5e du collège Condorcet ont démontré une grande maturité en organisant une collecte de matériel scolaire pour les enfants de Guinée-Conakry.

Quelle leçon de générosité de la part des 5e du collège. Soutenus par la MAIF, ils ont récolté crayons, cahiers, trousses, cartables et tout autre matériel scolaire. Dans quel but ? Cette année, la collecte sera redistribuée dans des écoles de Guinée-Conakry. Les besoins sont énormes et l’aide apportée est vitale pour l’enseignement dans ces régions, où l’éducation est un remède contre la pauvreté. Alors que chez nous, on se dispute pour les rythmes scolaires, en Afrique noire, la principale préoccupation des écoliers est déjà d’arriver sain et sauf à l’école, nécessitant parfois de parcourir des kilomètres dans la brousse pour venir à l’école, dans des classes surchargées. Avides de connaissances, ces dons, qui peuvent paraître dérisoires, leur permettent de suivre une scolarité normale, susceptible de les sortir de la misère.

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL