Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Technologie > prévention contre les dangers d’internet ( classe de 5ème)

prévention contre les dangers d’internet ( classe de 5ème)

lundi 7 juin 2021, par Mme Pernot

Les élèves de 5°1, 5°2, 5°3 font de la prévention contre les dangers d’internet

Les élèves de 5°1, 5°2, 5°3 ont conçu une série d’affiches éducatives pour lutter contre les dangers liés aux mauvais usages des écrans avec Mme Dessolin.

Les thématiques portent sur les addictions, le cyberharcèlement, le droit à l’image et les dangers des applications qui collectent les données personnelles. Cette exposition originale est visible dans la salle principale du CDI les deux premières semaines du mois de juin.

Les élèves peuvent voter pour la meilleure affiche du 7 au 11 juin en s’inscrivant au CDI.

Ces travaux sont une invitation à prolonger la réflexion en lien avec l’intervention de la gendarmerie auprès des classes de 6ème sur le "cyberharcèlement".

Services en ligne