Accueil > Pédagogie > C.D.I. > Le CDI fête Harry :)

Le CDI fête Harry :)

vendredi 4 novembre 2016

- A l’occasion de la sortie en librairie du livre Harry Potter et l’Enfant maudit ( 14/10) et de la sortie au cinéma du film Les Animaux fantastiques (16/11) ...
le CDI fête Harry !

Jusqu’aux vacances de Noël et peut-être plus, et surtout avec l’aide de tous les élèves volontaires, le CDI va se mettre aux couleurs d’Harry Potter :

- Cérémonie du Choixpeau et attribution d’une maison
- Morceaux choisis des romans de la série : lecture, écriture
- Dessins et réalisation d’affiches diverses autour d’Harry
- Mur des sortilèges
- Réalisation de quizz et jeux

et d’autres idées vont nous venir en tête, certainement ... toutes sont bienvenues !

SORTIE CINEMA : Les Animaux Fantastiques en Version Originale et en avant-première !

- Les élèves des classes de 5°2 et 5°5 encadrés par M. Perche, leur professeur d’anglais, M. Rufin leur professeur de français ainsi que par Mme Bolvy, professeur documentaliste, vont se rendre au Cinémarivaux à Mâcon pour une séance de cinéma en avant-première le mercredi 16/11/2016 au matin.
- Cette sortie s’inscrit dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) mis en place dans le cadre de la Réforme du collège et portant sur Harry Potter.

- Ce film est écrit par JK Rowling, l’auteur de la série Harry Potter et raconte les folles aventures d’un grand magizoologiste, Norbert Dragonneau, collectionneur et grand connaisseur de créatures magiques et fantastiques.

Merci au Cinémarivaux pour cette séance exceptionnelle !